So Bo
  création


Démarche

« So Bo exerce ses mains sur la laine et s’approprie l’âme de la chose brute. Le plaisir tactile de cette matière malléable et naturelle donne naissance à des lignes de bijoux contemporains et à des jardins imaginaires qui racontent les histoires de leur genèse, des petites sculptures portatives, légères, douces et colorées. »

Technique

J’utilise principalement de la laine cardée brute et écheveau de laine mérinos. Certaines couleurs sont obtenus par teinture naturelle aux plantes. Toutes les perles sont faites à la main dans mon atelier. La gamme de couleurs est très étendue. Je me sers des couleurs de base et comme un peintre je les carde entre elles afin d’obtenir de nouvelles teintes.


Les perles sont feutrées à l’aiguille. J’adopte la technique du foulage traditionnel à l’eau chaude et savon (fleurs, feuillage) selon le résultat final souhaité. Le travail à l’aiguille permet de donner aux perles une densité et une plus grande précision que la laine bouillie.


Le montage des bijoux s’effectue à l’aide de fil câblé recouvert de nylon,(anti-allergique, assemblage des apprêts garantie sans nickel) accompagné de caoutchouc naturel, de perles de pierres et d’aluminium brossé.